De la magie dans votre cuisine avec le savon en acier Deos de chez Mastrad !

Mais à quoi peut bien servir un savon en acier ? Vous allez comprendre. Si je vous parle d’ail ou encore d’oignon ? Si ces aliments agrémentent avantageusement beaucoup de préparations, en revanche ils ont tendance à laisser une forte odeur pas très agréable sur nos mains. Eh bien grâce à ce savon en acier, ces odeurs vont disparaître en quelques instant comme par magie ou plutôt par une réaction chimique appelée oxydoréduction.

Un petit cours de physique s’impose ! Il existe une réaction chimique qui fait qu’au contact de l’eau, les ions métalliques de l’inox attirent et s’imprègnent des particules de soufre et d’azote présentes dans les odeurs tenaces. C’est ce que l’on appelle l’oxydoréduction.

Il suffit donc de frotter ses mains sur ce galet en acier comme avec un savon normal pendant 30 à 40 secondes et les odeurs disparaissent. Sans aucune substance chimique, ce petit savon en acier inoxydable est un accessoire bien utile à avoir dans sa cuisine. Un très bon point notre planète et accessoirement pour nos mains ! L’ extrémité du savon d’acier Deos Mastrad permet en outre un nettoyage efficace des ongles.

A découvrir sur cuisinstore.com