Couverts en bambou Totally Bamboo, l’appel de la nature

Parlons bien, parlons bambou ! Tout comme les bouteilles isothermes super tendance du moment (si vous n’avez pas encore lu l’article sur les bouteilles Qwetch, je vous invite à jeter un coup d’œil…), les couverts en bambou ont également le vent en poupe. Nous allons nous intéresser à ceux de la marque Totally Bamboo.

Totally Bamboo nous vient de l’autre côté de l’atlantique. C’est au États-Unis en Californie, que Tom et Joanne Sullivan se spécialisent d’abord dans la confection de luxueuses chaises en bambou pour l’industrie cinématographique. Ils ont ensuite voulu voir plus grand et se sont lancés dans la conception d’ustensiles de cuisine en bambou en lançant dans un premier temps une planche à découper.

Totally Bamboo, une histoire de bambou

La marque utilise un modèle économique équitable et durable pour tous. Tous les produits sont fabriqués avec du bambou issu de fermes familiales pratiquant l’agriculture biologique.

La matière première utilisée est le bambou Moso. C’est la meilleure espèce de bambou pour confectionner des produits et c’est aussi la meilleure pour la planète. La plante peut pousser de 1 mètre en seulement une journée ! Le bambou n’a pas besoin de produits phytosanitaires pour se développer.

Un bambou aux nombreuses vertus

Le bambou Moso possède une qualité étonnante puisqu’il résiste encore mieux à la compression et au poids que le béton et l’acier ! Je sais on ne dirait pas comme ça mais, faites le test vous verrez bien… Et croyez-moi, vos couverts seront quasiment incassables !

Par ailleurs, le bambou Moso est meilleur pour les animaux. En effet, cette espèce ne fait pas partie du régime alimentaire du Panda ni de son habitat. De plus, la méthode de récolte et de culture douce qu’adopte Totally Bamboo, perturbent beaucoup moins les oiseaux qui vivent dans les bambouseraies. Totally Bamboo accorde de l’importance au respect de nos ami les bêtes.

Couverts Totally Bamboo, dans l’air du temps

En plus d’être légers et esthétiques, les couverts en bambou sont issus d’un matériau durable et hautement renouvelable. A la fois anti-bactériens, résistants, imputrescibles et agréables au toucher, les couverts en bambou sublimeront vos repas en intérieur comme en extérieur.

Les couverts en bambou sont aussi très faciles à nettoyer et à entretenir. Ils sont lavables au lave-vaisselle mais je vous conseille tout de même de les laver le plus souvent à la main, à l’eau tiède et au savon puis de les faire sécher à l’air libre ou à l’aide d’une serviette. Cela évite de prendre le risque de voir apparaître des fissures.

A l’heure où le plastique doit être le plus possible banni de notre consommation, les couverts Totally Bamboo constituent une alternative de choix.

Pour acheter des produits Totaly Bamboo, c’est ici